Arnaques, fraudes, harcèlement

Ne soyez pas naïf ! Si Yakaz est un endroit idéal pour communiquer, cela ne signifie pas pour autant que toutes les personnes qui l’utilisent sont honnêtes. Voici quelques recommandations pour éviter toute mauvaise expérience :
  • Effectuez toujours une transaction au niveau local.
  • Rencontrez votre interlocuteur en personne pour effectuer vos transactions.
  • Préférez des rencontres dans des lieux publics et n’invitez aucun inconnu chez vous.
  • Ne fournissez jamais vos informations personnelles ou bancaires lors d’un chat ou d’une conversation.
  • Choisissez un mode de paiement sécurisé (de préférence, en espèces). Méfiez-vous des virements bancaires.
  • Méfiez vous des propositions alléchantes...

Méfiez-vous à chaque fois que vous rencontrez les situations suivantes :
  • La personne qui vous envoie une demande habite loin de chez vous, souvent dans un autre pays.
  • La personne vous suggère de payer via transfert type Western Union ou mandat cash.
  • La personne refuse de vous rencontrer en face à face.
  • Soyez particulièrement méfiant quand il s'agit d'animaux de compagnie, de voitures ou de motos.

Nous recommandons à tous les utilisateurs de Yakaz de prendre ces simples précautions, et également de recourir à notre système de recommandation pour connaître les personnes dignes de confiance. N’oubliez pas que le bon sens est toujours de rigueur. Vous voulez en savoir plus sur les arnaques ? Lisez notre guide complet "anti-arnaques".

Aidez-nous à combattre les escrocs

Si vous subissez un préjudice ou un harcèlement de la part d’un autre utilisateur, vous pouvez :
  • Nous le signaler en cliquant sur l’icône "Signaler un abus" sur son profil.
  • Cliquez sur le drapeau sous l'annonce.
  • Bloquer l’utilisateur en cliquant sur l’icône "Bloquer" sur son profil. Dans ce cas, vous ne verrez plus aucun message envoyé par cet utilisateur, qui ne pourra plus vous contacter via Yakaz.
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